Attractivité

Montpellier est une ville très appréciée des étudiants français et internationaux qui compte plus de 72 000 étudiants. C’est une ville dynamique où 50% de la population a moins de 30 ans. La capitale de l’ancienne région Languedoc-Roussillon plaît particulièrement aux jeunes grâce à de nombreux atouts : plages à proximité, climat méditerranéen et un patrimoine historique d’exception.

Grâce au label « French Tech », Montpellier se place notamment comme pôle d’excellence numérique et est la 5è ville en France dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

Cette ville conviviale et dynamique offre un panel d’activités culturelles. En effet, de septembre à juin, des représentations de théâtre, de danse, des expositions de peinture, de photos, du cinéma, des concerts de musiques, du cirque, des lectures, de nombreux festivals, des conférences, des colloques sont proposées. Les spectacles peuvent être donnés par des artistes professionnels mais aussi créés et interprétés par des étudiants.

En étudiant à Montpellier, vous conjuguerez aisément études et loisirs avec 300 jours d’ensoleillement par an ! N’hésitez-plus, rejoignez-nous !