formation sur-mesure bricorama

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CESI École de Formation des Managers apporte une réponse sur-mesure, adaptée aux besoins des entreprises, pour faire évoluer les compétences, valoriser les salariés ou accompagner la stratégie managériale.

Mélanie MANCHET et Sona TCHIBINDA, respectivement Responsable et Chargée des Ressources Humaines chez Bricorama ont sollicité CESI pour les accompagner dans leur nouveau défi : des magasins Bricorama ont été cédés à des indépendants, entraînant l’instauration d’un contrat de service partagé. Ce nouveau modèle induit une transformation profonde des liens entre les services supports et les magasins adhérents. Le challenge du service RH était de donner les clés aux équipes pour s’adapter le plus rapidement et au mieux à cette nouvelle relation client.

Les enjeux de la formation

La clé de la réussite de cette formation reposait sur la prise en compte de la culture de l’équipe, du profil des clients, des processus, des pratiques existantes, des contraintes, des attendus opérationnels (entretien préalable avec la responsable du service paie, autodiagnostic des participants). D’autres enjeux ont également été pris en considération, tels que l’adaptation du contenu et des outils à la réalité du terrain (intervenante spécialisée RH ancienne DRH dans un groupe multinational, co-construction des outils avec les participants) et la mise en application de ces outils  (mise en situation, ateliers, plans de progrès équipe et individuels).

En ce sens, CESI a élaboré une formation sur-mesure visant à :

  • Gérer les litiges
  • Être à l’écoute des besoins du client
  • Gérer son stress
  • Savoir rendre des comptes
  • Apporter une solution au client
  • Savoir gérer les priorités
  • Fidéliser les clients

Sona Tchibinda, Chargée des Ressources Humaines, nous fait part de son expérience

Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec CESI et nous comptons leur confier d’autres sujets pour former nos collaborateurs. Nous avons choisi ce centre de formation pour la qualité de leurs interventions auprès des différentes entreprises, la qualité de leurs intervenants et leur réactivité pour la mise en place d’une formation continue sur des sujets complexes. CESI a su mettre en place une formation sur-mesure pour notre service administration de personnel afin de leur permettre de mieux communiquer avec nos clients internes et externes.

Cette formation a remotivé notre équipe ! »


Un retour partagé par les collaborateurs

Si votre entreprise souhaite également être accompagnée dans ses enjeux stratégiques et managériaux, n’hésitez pas à nous contacter !

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