Logement

Comment se loger près du campus CESI Montpellier ?

Première option : le dispositif Visale  (anciennement Clé – Caution Locative Etudiante Lokaviz – Crous)

La Clé, caution locative étudiante du Crous lokabiz est devenue Visale, une aide de l’entité d’Action logement. Cette outil social a pour vocation de favoriser l’accession au logement pour ceux ne disposant pas de garant extérieur. Visale se chargera donc garant pour la constitution du dossier locatif. Le cautionnement d’Action Logement est mis en place pour une durée de 3 ans avec un loyer ne dépassant pas les 1200€. Il vous faut faire la demande pour ce dispositif en ligne avant la signature du bail. Une fois le dossier complété, vous obtiendrez votre garantie Visale sous deux jours ouvrés si votre dossier est validé.

Dans une volonté d’accompagnement globale, Action logement a mis en place d’autres aides cumulables comme l’aide Loca-Pass.

Deuxième option : la résidence privée Skyline

Elle propose des studios neufs et fonctionnels de 24 m2, meublés et entièrement équipés, kit vaisselle compris. Cette résidence est accessible à pied depuis le campus CESI Montpellier.

Troisième option : les logements étudiants privés dans le bâtiment du campus CESI Montpellier

Le dernier étage du bâtiment du campus CESI Montpellier sera consacré à des logements étudiants privés (studios neufs) gérés par La Cité Jardins.