Taxe d’apprentissage 2019 : Devenez partenaire de CESI École d’Ingénieurs

Publié le

Pourquoi et comment verser votre taxe d’apprentissage à CESI École d’Ingénieurs (parcours exia) ?

À quoi sert la taxe d’apprentissage 2019 ? La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour l’école. Vos versements contribuent largement à son fonctionnement et assurent sa pérennité.

En devenant partenaire de l’école vous pouvez :

  • Faire la promotion de votre entreprise auprès de nos étudiants et leur donner envie d’y être recruté ou de vous y rejoindre pour un stage.
  • Proposer des projets qui pourront être des sujets traités par nos étudiants au cours de leur parcours.
  • Intervenir en qualité de conférencier au sein de nos campus.
  • Être associé à la stratégie d’évolution de l’école lors de séances de consultation partenaires.
  • Assister aux conférences techniques de l’école dans nos locaux ou en visioconférence.

Une satisfaction affichée de nos entreprises partenaires :

  • Les entreprises reconnaissent et apprécient les qualités et l’opérationnalité immédiate de nos étudiants. Nos périodes d’intégration dans l’entreprise sont courtes et les qualités de réflexion et d’adaptation de nos diplômés sont reconnues.
  • Après 11 ans d’existence, l’habilitation par la CTI (Commission des titres d’ingénieur) en 2015 et la délivrance du diplôme d’ingénieur CESI, spécialité informatique, confirme la reconnaissance de l’école auprès des entreprises.

Dynamisez votre capital compétences en soutenant la formation de vos futurs ingénieur-e-s !

Une école qui met l’entreprise au cœur de sa pédagogie :

  • La spécialité informatique (parcours exia) de CESI École d’Ingénieurs forme des professionnels de l’informatique ancrés dans le monde de l’entreprise.
  • L’évolution de l’informatique a modifié le profil du jeune étudiant recherché en entreprise. Il doit être à la fois d’un bon niveau technique et scientifique, autonome, mais aussi avoir de réelles aptitudes à la communication et au travail en équipe.
  • Pour former ce nouveau type d’informaticiens, il nous paraît nécessaire à CESI de penser l’apprentissage de manière différente et de compléter notre approche didactique classique par des cas multiples de situations rencontrées en entreprise. C’est pourquoi, depuis 2004, une approche pédagogique en partenariat avec l’UQAM (Université de Québec À Montréal) a été mise en place dans nos centres : l’apprentissage par problèmes (APP). Cette pédagogie très proche du fonctionnement des entreprises, permet aux étudiants d’acquérir les compétences techniques du métier, ainsi que les compétences transversales dont ils auront besoin dans leur future fonction. Les retours des entreprises sur nos diplômés sont la première preuve du succès de cette approche.

CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE
CESI ÉCOLE INGÉNIEURS

Avec l’essor des nouvelles applications de l’informatique et des systèmes embarqués, le rythme des innovations s’est intensifié et un vaste choix d’options (33 au total) centrées sur les nouveaux besoins émergents des entreprises est proposé à nos étudiants en cinquième année. En informatique nous développons notamment 4 nouvelles options :

  • Data science
  • 3D Factory
  • Bot Factory 4.0
  • Cybersécurité

Ces options nécessitent des infrastructures techniques et matérielles spécifiques mais aussi de nouveaux outils pédagogiques qui entraînent un investissement.

CONTACT
Véronique Delanoue
Mail : vdelanoue@cesi.fr
Tél : 04 99 51 21 46

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 18 MAI 2019 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École Supérieure de l'Alternance et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques et nos alternants

Visitez notre campus

JE M'INSCRIS