Vie Associative

Qu’est-ce qu’un BDE ?

Un Bureau Des Élèves (ou étudiants) est une association d’une école qui a pour but de proposer des activités extra-scolaires tel que des soirées étudiantes, l’accueil des nouveaux étudiants ainsi que des activités culturelles ou sportives.

Le BDE du campus CESI Montpellier

Le BDE du campus CESI Montpellier est une association d’étudiants provenant de CESI École d’ingénieurs avec pour objectif de fédérer les étudiants. Les missions principales sont, entre autres, la coordination entre ses représentants, les étudiants ainsi que la direction. Il s’investit également dans l’organisation de courses et d’actions caritatives ainsi que dans les événements majeurs de la vie du campus tels que le weekend d’intégration.

CESI Alumni

CESI Alumni est l’association des élèves et diplômés de CESI. Les délégations travaillent à la constitution d’un réseau puissant et structuré regroupant plus de 60 000 élèves et diplômés. Elles rassemblent les alumni autour d’une structure associative, chargée d’organiser des rencontres et de proposer des échanges.

La délégation régionale de Montpellier est actuellement présidée par monsieur P. Grimaud.